Création du site internet pour RÉNOV’EKO

Création du site internet pour RÉNOV’EKO

La création d’un site internet pour l’entreprise Rénov’Eko, spécialiste de l’installation d’appareils de chauffage et d’isolation, demande aujourd’hui d’être performant à tous les niveaux.

Que ce soit en termes de Design, de Référencement Naturel (SEO) et de la rédaction Web…Rien ne doit être laissé au hasard !

Un site Web design et moderne

L’installation de panneaux solaires, de poêles à granulés ou encore de pompes à chaleur est devenue très technique et pointue. Le site web se doit également d’avoir une présentation et design en harmonie avec cette modernité et cette technicité. le choix d’images sortant des clichés habituels est tout aussi important pour générer un sentiment de confiance et se démarquer d’une concurrence forte dans ce domaine d’activité.

SEO et Internet et Google

Deux éléments prioritaires sont à prendre en compte lorsque l’on veut référencer naturellement un site Web :

Le positionnement sur les mots clés : vous me direz qu’une isolation de combles reste une isolation de combles, mais il est souvent judicieux de se positionner sur des entités moins recherchées afin d’optimiser une recherche plus spécifique. La notion de secteur géographique pour les recherches et le positionnement local est aussi très important. Enfin, il faut un site internet très rapide et responsive afin de faciliter la navigation des internautes.

Maillage interne d’un site Web

Afin que la navigation soit fluide et que google comprenne bien le lien qu’il y a entre les différentes pages du site, un maillage interne composé également de Call to Action (bouton d’action) doit être orchestré de façon optimale également. Des boutons d’action bien visibles et clairs dans leur dénomination sont des éléments fondamentaux pour un site web efficace et clair.

En somme, la création d’un site web ne peut plus se limiter aujourd’hui à la simple création. Sans travail sur le SEO, référencement naturel, la rédaction web SEO, le design et bien plus encore…Un site internet ne peut pas être compétitif au milieu de la jungle du WeB !